Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Actualités Edito du Maire : BOUGEONS AUTREMENT !

Edito du Maire : BOUGEONS AUTREMENT !

En 10 ans, la population vivant dans l'agglomération a augmenté de 20%. Sur les 2500 habitants que compte la commune, la moitié vit dans le Bourg et les nouveaux lotissements proches.

L'espace aggloméré est à l'usage de tous : automobilistes, professionnels, cyclistes, piétons, ... Des flux importants de circulation convergent vers les activités du centre-bourg : commerces, services,rencontres sportives ou culturelles, écoles.

Des vitesses excessives sont, trop souvent, à déplorer dans nos rues et quartiers. Les incivilités qui se banalisent, deviennent un « cauchemar » pour bon nombre d'entre nous.
J'en appelle au civisme et à la responsabilité de chacun au volant de sa voiture ou de son tracteur, au guidon de son scooter ou de sa moto.

Saisi de cette réalité d'insécurité routière, le Conseil Municipal unanime, a confié à un cabinet d'urbanisme l'élaboration d'un Plan de Référence. L'accessibilité des espaces publics et la sécurité des usagers sur ces espaces sont les principaux objectifs auxquels devra répondre cette commande. Sans attendre les conclusions des urbanistes, à l'instar de ce qui s'est fait dans les communes voisines, nous mettrons en œuvre, en 2013, un important programme d'aménagements routiers aux entrées de l'agglomération.


Nous aspirons tous au « bien vivre ensemble ». Ce n'est que par une contribution de chacun que nous avancerons vers plus d'harmonie collective.

Cordialement,
Gildas BERNARD, Maire de Plounévez-Lochrist

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris